Informations
et actualités

Actualités

Dix années d'office des forêts dans le Schleswig-Holstein : Goki plante un arbre pour chaque nouveau-né !

Pour le dixième anniversaire de l'office des forêts, le fabricant de jouets en bois Gollnest & Kiesel a fait don de 25.000 nouveaux arbres pour une nouvelle forêt dans le Schleswig-Holstein. Chaque année, pour chaque naissance dans le Land le plus au Nord de l'Allemagne, goki plante un nouvel arbre.

Le mercredi 18 avril, l'action de reforestation de l'office des forêts a réuni le ministre-président Daniel Günther et de nombreux invités et partenaires. Un total de 9.900 arbres ont été plantés à cette occasion dans le domaine forestier de Schierenwald. Ces arbres ont été offerts par Gollnest & Kiesel dont le siège se trouve à Güster. Le fabricant de jouets en bois est un partenaire de longue date de l'office des forêts.

Goki a créé la marque de jouets "Peggy Diggledey" dont l'intégralité des bénéfices est reversée au financement d'actions éco-responsables. Les enfants de la crèche ont ainsi pu également participer à cette journée. Ce sont 4.400 chênes, 3.000 hêtres et 1.600 sapins qui ont été plantés dans le domaine. Très bientôt, les lisières de la forêt seront recouvertes de charmes, de tilleuls d'hiver, de cerisiers, de noisetiers, de roses de haie, de prunelles et d'aubépines. De plus 15.000 nouveaux arbres seront plantés sur deux sites supplémentaires dans le district d'Eckernförde et dans le district de Bad Segeberg.

«En 10 ans, l'office des forêts du Schleswig-Holstein a beaucoup progressé. Nous avons connu et surmonté des moments difficiles. Si nous avons parfois subi quelques revers, nous avons également beaucoup appris en relevant de nombreux défis.», a déclaré dans son discours Tim Scherer, directeur des forêts d’état du Schleswig-Holstein.«Nous avons le devoir de faire comprendre aux habitants du Schleswig-Holstein l'importance de la forêt - lieu de loisirs, habitat des animaux et des plantes, protecteur du climat et, bien sûr, source durable de matière première respectueuse de l'environnement.»

«Les hommes ont besoin d'espaces naturels préservés, c'est même essentiel à leur propre survie. Le bois est un merveilleux matériau très chaleureux et facile à travailler. Les hommes l'utilisent quotidiennement dans d'innombrables activités. Le bois fait entièrement partie de l'histoire de l'humanité», tout comme les jouets en bois font partie intégrante de notre culture », explique Fritz-Rüdiger Kiesel, remerciant l'office des forêts pour ses nombreuses années de partenariat.

De l'augmentation de la forêt dépend des objectifs environnementaux importants. Accroître nos forêts et privilégier les matériaux recyclables comme le bois a un effet direct sur l'absorption du CO² de notre environnement. Il s'agit aussi de penser à l'avenir de nos enfant

Gollnest & Kiesel est le fabricant de jouets en bois le plus innovant d’Europe et l‘entreprise de jouets la plus importante du Nord de l’Allemagne. Les marques HEIMESS (jouets pour bébés en bois et plastique de haute qualité, fabriqués en Allemagne), goki, HOLZTIGER sont connues des magasins de jouets et de cadeaux. La société a été fondée il y a 37 ans par les 2 propriétaires actuels. Plus de 2000 produits différents constituent une des offres les plus variées de l’industrie du jouet.

"Nous fabriquons des jouets pour les mains, la tête et l'âme des enfants" affirme Gerhard Gollnest. Plus de 500 employés à travers le monde travaillent pour Gollnest & Kiesel afin de proposer 1000 nouvelles idées aux 1000 couleurs.

Gollnest & Kiesel porte une attention particulière aux forêts. « Celui qui prend à la nature doit lui donner quelque chose en retour » déclare Fritz-Rüdiger Kiesel. Gollnest & Kiesel fait chaque année un don d’arbres dans le Schleswig-Holstein, le Land le plus pauvre en forêt. Un arbre est planté pour chaque nouvelle naissance dans ce Land le plus au Nord de l’Allemagne. Ce sont 400.000 arbres, hêtres, érables et chênes qui ont été plantés ces 14 dernières années.

Un autre moment marquant a été la révélation de la pierre commémorative célébrant les 10 ans d'action de Gollnest & Kiesel. L'office des forêts souhaite ainsi célébrer les résultats obtenus. « Nous sommes impatients de planter de nouvelles forêts avec nos partenaires tels que Gollnest & Kiesel, apportant une contribution importante au reboisement dans notre Land encore trop pauvre en forêt. Avec tous nos employés, nous travaillons dur pour la forêt du Schleswig-Holstein », explique Tim Scherer.

ContactGollnest & KieselRelations presse • Alexandre Pereira137 rue Manin - 75019 ParisTéléphone: 01 42 02 00 04Fax: 01 42 02 01 40www.goki.eu • servicepressegoki@gmail.com

Recherche derevendeur

Trouvez
un magasin
près de chez vous

Please input your data
Storename Street Postcode *Town Latitude Longitude Products comma separated Restrict on Categories
Country: Radius (km)